750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 21:32

 

bonjour

 

DSC09703.JPG

 

DSC09702.JPG

 

DSC09699.JPG

 

         une belle gourmandise a l aspect d une feuille de fougere  ,fondante avec une touche de miel ,vraiment delicieuse avec un bon the a la menth et meme avec un bon cafe .
j ai utiliser la pâte magique spécial gâteaux que j ai déjà essayer avec  (3och al bolbol) et ( rose des sables)
ingrédients:
ingrédients:1 tasse =250 ml

1 tasse d huile

1 tasse de smen ou beurre fondu et refroidi

1 tasse de lait

farine (selon le besoin )

une pincée de sel 

 

Pour la farce:

3 mesures d'amandes finement moulues ( ou cacahuètes)

1 mesure de sucre

extrait de vanille ou une pincée de cannelle 

Eau de fleur d'oranger

 

pour le décor:

miel maison 

 brillants alimentaire or 

préparation :

Préparer la pâte:

dans un grand bol mélanger l huile ,le smen et le lait  et le sel puis ajouter la farine a fin d obtenir une pâte homogène et pas dure ,laisser reposer le plus possible pour de meilleur résultats 


Préparer la farce:

mélanger les amandes avec les sucres et mouiller avec l'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
former des boules de 25 g avec la pâte et les fourrer  avec la farce aux amandes et bien rouler entre les paumes des mains pour obtenir des demis lunes  et a l aide d une pince dentelée essayer de reproduire une rose des sables  Cuire dans un four préchauffé 160° pendant environ 15 a 20  minutes. les gâteaux seront légèrement dorer ,les plonger dans du miel maison (3ssila ) et décorer de brillant alimentaire or  .

merci et bonne réalisation 

DSC09679.JPG DSC09681.JPG

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Salut Nabila avant tout bon retablissement , lila m a dit que tu es gripee donc il te faut une bonne<br /> tisane avec neocitron c est un bon remede et c est  rapide en plus ,<br /> <br /> <br /> c est la periode la plus difficile le chaud et le froid au meme temps , on ne sait meme pas qu est ce qu on doit mettre comme vetements, fais attention a toi ma soeur<br /> <br /> <br /> Retour aux gateaux , je viens de faire la fougere, j ai aime la forme mais je te dis j ai ajoute l eau fleur oranger a la pate pour moi c est comme  la pate magique , je voulais savoir est<br /> ce que sans ou avec EFO c est le meme chose ou bien quelle est la meilleure entre les deux pates.<br /> <br /> <br /> Pour MAKROUT MNAKACH j ai mesure avec demi tasse et pour smen j ai ajoute un quart , c est tres bon mais j ai sentie un peu le gout de smen ( ASSIL) peut etre c est un peu trop le quart pour demi<br /> tasse .qu est ce que tu me conseilles pour un demi tasse,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup et BON RETABLISSEMENT on a besoin de toi soeur<br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou majda<br /> <br /> <br /> desole pour le retard , merci de demander apres moi c est tres gentil , la grippe m a clouer au lit , on a hate que ce froid degage , tu peux ma chere utiliser l EFO dans la pate ,sa donnera plus<br /> de gout , pour makroute  , si tu trouve que c est trop gras elimine de surplus ( le quart) mais en ajoutant l eau il faut aller doucement pour ne pas rater la recette , inchalah je t es<br /> apporter mon aide , biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de artculinaireetcitationsberbere
  • : des plats mijoter et des petites douceurs accompagner de citations de nos ancêtres; qui nous plonge librement dans leurs époque pleine de sagesse et de simplicité
  • Contact

Profil

  • cuisineetcitationsberbere
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans 
j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui  rend un hommage avec mes réalisations
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui rend un hommage avec mes réalisations

script type=

Recherche

Archives

Pages

Liens