750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 19:34

 

bonjour

 

DSC09360.JPG

 

DSC09361.JPG

 

DSC09299.JPG

 

  3oche al bolbol cette gourmandise est a la fois croustillante et bien fondante ,arroses de sirop parfumer a la fleur d oranger et garni de cheveux d anges pour donner la forme d un nid .

 

pour mes gâteaux cette fois ci j ai tester la pate magique que j ai trouver par hasard sur  une vidéo YouTube, une émission sur nesma tv que j arrive pas a capter ici a Montréal  c été une émission spécial 3id et la j ai pas ete déçus du tout c est une pâte magique pour de vrai  très facile a mélanger et a manier et une belle couleur a la cuisson et je vous dit pas pour le gout un fondant a l'extrême ,je l est utiliser pour les nids et aussi pour tcharek mssakar et pour l a3rayeche .

ingrédients:

1 tasse d huile

1 tasse de smen ou beurre fondu et refroidi

1 tasse de lait

farine (selon le besoin )

une pincée de sel 

 

Pour la farce:

3 mesures d'amandes finement moulues ( ou cacahuètes)

1 mesure de sucre

extrait de vanille ou une pincée de cannelle 

Eau de fleur d'oranger

 

pour le décor:

cheveux d ange 

miel maison 

dragées argentée 

préparation :

Préparer la pâte:

dans un grand bol mélanger l huile ,le smen et le lait  et le sel puis ajouter la farine a fin d obtenir une pâte homogène et pas dure ,laisser reposer le plus possible pour de meilleur résultats 


Préparer la farce:

mélanger les amandes avec les sucres et mouiller avec l'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

 
Étaler la pâte découper des rectangles de 15 cm   , mettre  la farce sur la pâte  et rouler et  former  un bracelet autour d un bouchon (pour avoir des gâteaux de la même taille) sceller les deux bout . .avec une pince spécial gâteaux décorer les anneaux et garnir chaque une d une boule de cheveux d ange Cuire dans un four préchauffé 160° pendant environ 15 a 20  minutes. les gâteaux seront legerement dorer ,les plonger dans du miel maison (3ssila ) et décorer de vermicelle en chocolat et de dragées argentée .

merci et bonne réalisation 

 

 

 

 

 

 


DSC09246.JPG DSC09247.JPG

je joint le lien pour plus de détaille 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> mais nonnnnnnnn, tu vas pas laisser tomber ton joli blog, moi j'aime beaucoup tes recettes franchement!!!! allez continues inchallah à nous épater!!! gros bisous<br />
Répondre
K
mercieles recette c interesentet mieut savoir
C
<br /> <br /> walah des fois je dis je laisse tomber pask il y a personne pour me suivre apres je te vois toi et lilli et qlq autres et tt vos gentils mots alors je me reprend ,merci pour tes encouragements ma<br /> chere<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est magnifique! bravo pour toutes tes superbes réalisations! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chere sally tu m encourage pour ne pas laisser tomber  boussa kbira<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore ce gateau, je l'ai déja préparé pour les fétes!! yatikessaha très jolis!<br /> <br /> <br /> bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci j aurais aimer voir les tiens c est sur que c est une merveille<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de artculinaireetcitationsberbere
  • : des plats mijoter et des petites douceurs accompagner de citations de nos ancêtres; qui nous plonge librement dans leurs époque pleine de sagesse et de simplicité
  • Contact

Profil

  • cuisineetcitationsberbere
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans 
j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui  rend un hommage avec mes réalisations
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui rend un hommage avec mes réalisations

script type=

Recherche

Archives

Pages

Liens