750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 16:49

DSC09368.JPG

 

DSC09322.JPG

 

          que diriez vous d accompagner votre tasse de thé d une douceur incontournable avec un  new look 

les ingrédients:

3 bols/tasses de semoule moyenne

1 bol/tasse de beurre fondu

4 c. à s. de sucre en poudre

eau de fleur d'oranger

1 pincée de sel

farce aux amandes (3 mesures de poudre d amande +1 mesure de sucre)

 Huile végétale pour la friture

 miel maison sur ce lien   la3ssila (miel maison)

préparation:

     Dans un grand saladier mettre la semoule, le sel, le sucre et le beurre. Bien mélanger en écrasant l'ensemble entre les mains. Ajouter de l'eau de fleur d oranger  au fur et à mesure, retravailler pour avoir une pâte lisse et homogène. Laisser reposer le temps de préparer la farce aux amandes .

   mélanger les amandes en poudre avec le sucre ,  et ramasser avec  l'eau de fleur d'oranger. Confectionner des boulettes  et réserver.Avec la pâte, faire des petits boules avec la pate , les fendre au milieu et introduire dans la fente la farce aux amandes . Souder l'ouverture  et les glisser dans un moule (moi j ai utiliser des moules chinois).

 Dans une première casserole profonde, chauffer l’huile végétale à feu moyen-vif et dans la deuxième, faire fondre le miel à feu très doux et le garder au chaud.

  Faire frire les gâteaux  en les dorant des deux faces et les plonger immédiatement dans le miel chaud à tiède. Égoutter dans une passoire, laisser refroidir un peu et conserver hermétiquement dans une boîte.

bonne realisation et merci 

   
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> très belle décoration!! je vais te piquer 1 ou 2 pour mon the!! bizzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci lilli bsahtak toute l assiette<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de artculinaireetcitationsberbere
  • : des plats mijoter et des petites douceurs accompagner de citations de nos ancêtres; qui nous plonge librement dans leurs époque pleine de sagesse et de simplicité
  • Contact

Profil

  • cuisineetcitationsberbere
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans 
j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui  rend un hommage avec mes réalisations
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui rend un hommage avec mes réalisations

script type=

Recherche

Archives

Pages

Liens