750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 21:00

DSC09631.JPG

 

DSC09628.JPG

 

DSC09633.JPG

 

     une délicieuse recette  de panacotta  rapide et très facile a réaliser et  qui fera le bonheur de toute la famille .

ingrédients:

500ml de crème 35°/°ou 15°/° liquide
500ml de lait 
1 gousse de vanille ou extrait 
4 cas de sucre semoule
1.5 cuil. à café d'agar-agar (magasin asiatique)

abricot eu sirop (en conserve) passer au mixeur sans le jus 


préparation:

Verser le lait et la crème dans une casserole.
Fendre la vanille en deux dans le sens de la longueur et racler l'intérieur à l
'aide d'un couteau, ajouter les graines dans le mélange crème et lait ainsi que la gousse, ajouter ensuite le sucre, mélanger, ajouter ensuite l'agar-agar et mélanger le tout à l'aide d'un fouet.

Porter le mélange à ébullition en remuant de temps en temps. Une fois à ébullition, baisser le feu et remuer constamment pendant environ 2 à 3 minutes.
 Au bout de ce temps, enlever la gousse de vanille  et verser le mélange encore chaud dans des  petits pots ou verrines , laisser refroidir 510 mn et superposer d un coulis d abricot .  et les entreposer au réfrigérateur, pendant au moins 2 à 3 heures avant de les déguster.

merci et bonne realisation 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je voudrais bien une petite verrine!! yatikessaha!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> elles sont toutes pour toi ma cherie ,bsahtak<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de artculinaireetcitationsberbere
  • : des plats mijoter et des petites douceurs accompagner de citations de nos ancêtres; qui nous plonge librement dans leurs époque pleine de sagesse et de simplicité
  • Contact

Profil

  • cuisineetcitationsberbere
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans 
j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui  rend un hommage avec mes réalisations
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui rend un hommage avec mes réalisations

script type=

Recherche

Archives

Pages

Liens