750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 03:10

 

bonjour 

DSC09943.JPG

 

DSC09942.JPG

 

DSC09945.JPG

 

            Quoi de mieux pour clôturer un bon repas de famille ou bien entre amis ,  un régale pour la bouche et aussi pour les yeux !!!!
ingrédients:1 tasse =250ml

1 tasse+1/2 de sucre semoule

1 tasse de lait

1 tasse d'huile végétale (canola pour moi)

2 tasses de farine

4 oeufs

4 cas de poudre de cacao 

2 paquet de levure chimique (2 cuillères a thé)

extrait de vanille ou zeste d agrume

fraises pour la décoration (pour moi) ou des noix grossièrement hachées 

préparation :
 dans une casserole mettre le lait ,le sucre ,l huile et le cacao ,mélanger a l aide d un fouet et porter a ébullition 5 mn (pas plus ), retirer une tasse de ce mélange et réserver pour plus tard  .
ajouter au mélange qui reste les oeufs tout en battant avec un fouet électrique pour empêcher la cuisson des oeufs car le mélange et chaud ,ajouter la farine et la levure et la vanille ou le zeste,mettre dans le moule de notre choix (moi j ai utiliser 2 moule rond moyen )en silicone ou bien beurrée pour 25mn a 30mn ,vérifier la cuisson a l aide d un cure dent et il doit pas être desséchée ,et des la sortie du four le piquer avec un cure dent partout (a fin de bien absorber ) et l arroser avec la tasse du mélange réservée et laisser absorber lentement garnir au choix et le déguster.
merci et bonne réalisation 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Il est incroyable ce gâteau, parfait tout simplement...Il doit être merveilleusement bon, bravo ma chère pour tes talents une fois de plus.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ma graziella  c est un plz de te lire car la ou tu passe tu repand le bonheur ,avec tes gentils mots et ta douceur ,merci merci merci <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> mmmm j ai l eau a la bouche .<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j aurais aimer te le faire gouter <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> voila le bon gateau au chocolat avec de la fraise!! j'adore!! yatikessaha!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci lilli je t offre la plus grande part <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de artculinaireetcitationsberbere
  • : des plats mijoter et des petites douceurs accompagner de citations de nos ancêtres; qui nous plonge librement dans leurs époque pleine de sagesse et de simplicité
  • Contact

Profil

  • cuisineetcitationsberbere
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans 
j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui  rend un hommage avec mes réalisations
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui rend un hommage avec mes réalisations

script type=

Recherche

Archives

Pages

Liens