750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 02:29

        

 

bonjour

 

DSC09953.JPG

 

DSC09948.JPG

 

DSC09950.JPG

 

 

 

     Qu il s agisse d orange ou d un d autre fruit le chocolat se marie bien avec toute sortes de fruits,  et cette  douceur est très légère ,elle accompagne  les boissons chaudes et les  froides a merveille .  

la liste:

5 blancs d oeufs 

200 g de sucre glace 

110 g de beurre ou de margarine ramolli

75 g de farine 

50 g d amandes en poudre 

50g de poudre de cacao

zeste d une orange 

marmelade d orange sur ce lien (  marmelade d orange)

 

la préparation:

monter les blancs d oeufs en neige et ajouter 100 g de sucre ,séparément mélanger le beurre avec le reste de sucre , le zeste a l aide d un fouet ;ajouter la farine et les amandes et le cacao ,incorporer les blancs en neige délicatement en porte feuille .

verser dans des moule a muffins ou bien de son choix .et enfourner a 180° ou 350F pendant 25 mn (vérifier a l aide d un cure dent )

décorer avec de la marmelade d orange sur ce lien . (marmelade d orange)

merci et bonne realisation

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ils portent très bien leur nom<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh que ,merci pour votre belle visite a bientot <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> moi je pense que vraiment il serait dommage de fermer ton blog!j'adore venir consulter tes recettes j'en ai réalisé souvent. certaines je les connaissais déja par ma maman mais avec avec toi j'ai<br /> pu les faire et reussi et j'avoue que tu peux pas savoir comment cela m'a rendu fière d'y arriver grace à toi!! De plus que dire des contes que tu publies je me régale à les lire à mes enfants<br /> ;alors que dire de plus que merci merci et merci !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c est pour des amies comme toi que je garde la peche pour continuer ,et tres heureuse de t apporter mon aide et je fais de mon mieux pour garder la cadance et ne pas arreter ,bisous et merci pour<br /> ta sincerite et ta precieuse amitie bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> alors là ta recette ne pouvait pas mieux tomber !!!moi j'adore tout ce qui est au chocolat et justement dans mon frigo attendait des blancs d'oeufs et mieux encore je rentre d'un sejour à Londres<br /> et j'ai ramené dans ma valise de la marmelade d'orange!!!Donc demain je réalise ta recette et je me régale d'avance!merci !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tres chere nadine ,j adore tes commentaires et ton interet a mes recettes des fois j ai le blues et je me dit c est bon j arrete  c est fini et quand je trouve d agreables gentil mots comme<br /> les tiens je revis ,merci ma chere et tres bonne realisation biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummm que c'est bon yatikessaha!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci lilli surtout avec du bon pain <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de artculinaireetcitationsberbere
  • : des plats mijoter et des petites douceurs accompagner de citations de nos ancêtres; qui nous plonge librement dans leurs époque pleine de sagesse et de simplicité
  • Contact

Profil

  • cuisineetcitationsberbere
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans 
j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui  rend un hommage avec mes réalisations
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui rend un hommage avec mes réalisations

script type=

Recherche

Archives

Pages

Liens