750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 22:07

bonjour

DSC08496

 

DSC08497.JPG

 

DSC08494.JPG

 

 


       makrout louz ya makrout louz quel délice indetronable ,le mariage :amande zeste de citron et eau de fleur d oranger  que du bonheur pour les papille gustative .mais cette fois dans un autre look très moderne une forme d oeuf  avec une touche de couleur festif.

on aura besoin de:

3 bol d amandes  émondées et moulues fin 

3/4 du bol de sucre glace 

zeste de 3 citrons 

oeufs (3 ou plus)

eau de fleur d oranger de bonne qualité 

sucre glace tamise  pour l enrobage 

préparation:

mélanger les  amandes ,sucre et  zeste de citron  tout en ajoutant les oeufs un par un en vérifiant la consistance de la pâte elle doit être homogène et ferme non collante .

diviser la pâte en boules de 25 a 30 g et essayer de  ,confectionner des petits oeufs  ( moi j ai tricher hhh en utilisant la moitie de la coquille   d un kinder surprise l astuce de ma chère lilli que je salut en passant)et faire cuir dans un four moyen .les gâteaux doivent être légèrement dores .

lorsque les gâteaux sont cuit est refroidie ,les tremper dans l eau de fleur d oranger ,les égoutter  et les enrober dans le sucre glace 2 a 3 fois laisser sécher tout une nuit et saupoudrer encore une fois de sucre glace a l aide d un tamis pour un beau résultat ,ensuite de colorant alimentaire et tracer des lignes avec un cur-dent . présenter dans des caissette en papier .

bonne réalisation .

DSC08386 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de artculinaireetcitationsberbere
  • : des plats mijoter et des petites douceurs accompagner de citations de nos ancêtres; qui nous plonge librement dans leurs époque pleine de sagesse et de simplicité
  • Contact

Profil

  • cuisineetcitationsberbere
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans 
j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui  rend un hommage avec mes réalisations
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui rend un hommage avec mes réalisations

script type=

Recherche

Archives

Pages

Liens