750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 12:26

bonjour

DSC08477

 

DSC08481.JPG

 

DSC08485.JPG

 

        que diriez vous d escalader une montagne tout en étant confortablement assis dans votre fauteuil (hhhh) ,cette douceur  a base d amande enrobée de noix  arrosée de miel  qui a l allure d une montagne rocheuse vous donnera des vertiges et des sensations extrême.
les ingrédients:
3 mesure d amandes avec la peau  finement moulu (pour moi 500 g)
1 mesure de sucre glace (250 g pour moi )
2 a 3 oeufs selon le besoin 
zeste d un citron
vanille
cerneaux de noix
miel maison (3ssila)
préparation:
dans le bol d un robot culinaire ,mettre les amandes et le sucre,zeste et vanille ,et pulser 1 mn ,ajouter 2 oeufs et pulser encore une fois si la pâte et trop dur ajouter un jaune . couvrir et laisser reposer 30 mn  a 1 h 
deviser la pâte en boules de 25 g chacune et essayer de lui donner une forme de pyramide (montagne) comme la photo le montre . passer au blanc d oeuf pour que les noix adhère ,et commencer par piquer les noix tt autour de la pyramide .laisser sécher qlq heurs pour un meilleur résultat ,cuire au four préchauffée a 160 °  10 mn , a la sortie plonger dans du miel allégée d eau de fleur d oranger . décorer de paillette dorée alimentaire et présenter dans des caissettes
merci et bonne réalisation 

DSC08455.JPG




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> j'adore ce gateau avec des noix bravo ma belle. bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci lilli en plus sa change un peu des autres sorte de gateaux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm une tuerie! ouiii je veux bien escalader tes jolies montagnes!! yatik essaha bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t offre tt l assiette ,biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de artculinaireetcitationsberbere
  • : des plats mijoter et des petites douceurs accompagner de citations de nos ancêtres; qui nous plonge librement dans leurs époque pleine de sagesse et de simplicité
  • Contact

Profil

  • cuisineetcitationsberbere
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans 
j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui  rend un hommage avec mes réalisations
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui rend un hommage avec mes réalisations

script type=

Recherche

Archives

Pages

Liens