750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 03:12

bonjour

le tiramisu est un dessert italien tres  savoureux  facile a realiser  en quelque minutes sa saveur est dans le fromage mascarpone qui est onctueux et tres gras hhhhhhhhhh 

Ingrédients:
- 3 gros oeufs
- 100 g de sucre cristalise

- 250 g de mascarpone

- 24 biscuits à la cuillère ou bien une genoise (pour moi genoise)
- 1 tasse de café noir non sucré (pour moi du nescafe pour sa saveur)
- 30 g de poudre de cacao amer

Préparation :
Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes + sucre . Rajouter le mascarpone au fouet.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Préparer du café noir.
Mouiller les biscuits dans le café.
Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir d'une couche de crème, oeuf, sucre, mascarpone. Alterner biscuits et crème.
Terminer par une couche de crème. Saupoudrer de cacao.
Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum. 
on peut remplacer le mascarpone par de la ricotta mais c est sur que le gout changera

bonne realisation

DSC07697.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Très belle recette et super présentation. Bravo. Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne journee a vous aussi <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis épaté , ton tiramisu est digne d'un bon pâtissier !  Bravo il est absolument superbe!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chere j ai travailler fort juste que il a disparue en qlq minutes hhhhhhhhhhhh<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il est beau et il a l'air très bon, on croirais qu' il est dans une vitrine d'un grand patissier! bravo.<br /> <br /> <br /> ici on ne trouve pas mascarponne ni la ricotta par quoi peut en remplacer?et encore merci pour le partage bisous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour lili merci pour ton beau  commentaire .pour le mascarpone tu peux le remlacer par le    kiri de la vache qui rit car c est du fromage double creme et pour le gout il aura<br /> plus la texture du gateau au fromage .j espere t avoir apporter quelque chose .et a bientot <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de artculinaireetcitationsberbere
  • : des plats mijoter et des petites douceurs accompagner de citations de nos ancêtres; qui nous plonge librement dans leurs époque pleine de sagesse et de simplicité
  • Contact

Profil

  • cuisineetcitationsberbere
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans 
j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui  rend un hommage avec mes réalisations
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui rend un hommage avec mes réalisations

script type=

Recherche

Archives

Pages

Liens