750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 17:40

 

      bonjour

 

DSC06467

 

DSC06468 DSC06470

 

ces petits sables si délicieux et si fondant feront le bonheur des grands et surtout des petits et disparaîtront en un clin d'oeil ;c est une recette de famille inratable et surtout rentable personnellement ma famille l adore alors je les prive pas et je les  prépare en grande quantité je les colle 2 par 2 avec de la confiture  et je les  conserve dans une boite bien fermer (sans la garniture) et ils se conserve très très bien  et au moment de les  servir juste les saupoudrer de sucre glace et les garnir de confiture et le tour et jouer .bonne réalisation  

les ingredients :

 250 gr de beurre ou de margarine 

150 g de sucre glace 

3 jaunes d oeufs 

1 paquet de levure chimique 

vanille et sel 

100 gr de maizena 

farine selon le besoin 

la preparation :

préchauffer le four à 180 °C 

battre le sucre avec le beurre jusqu’à l’obtention d’une crème, ajouter les jaunes  d œufs et continuer à battre, et ajouter la vanille la levure à la maizena  et la pincée de sel.

ajouter au fur et à mesure de la farine à la préparation jusqu’à l’obtention d’une pâte  molle que vous pouvez ramasser.

 fariner le plan de travail étaler la pâte à une épaisseur de 2 mm ,utiliser des emportes pièces spéciales sablé,ou bien un verre d eau fera l affaire  faire la moitie avec  des  trous a l aide d un bouchon de boisson  et l’autre moitié sans trou.

placer sur une plaque de cuisson et enfourner , entre 10 et 12 mn. Il faut surveiller parce que ça cuit très vite

laisser refroidir,les assembler deux par deux et les saupoudrer de sucre glace et en fin les garnir de confiture .

merci


DSC06413 DSC06419 DSC06424 DSC06427 DSC06431 DSC06429

DSC06465 DSC06466 DSC06470

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> tres beaux sables a la confiture j'adore<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour ma belle insaf je t offre toute l assiette ma cherie <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum yatikessaha!! nabila belle réalisation je vais te 2 pour le petit déj!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t offre toute l assiette ainsi qu un beau bisous sur tes joues <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> salam aliekom<br /> <br /> <br /> merci pour la recette , elle paraitre magnifique . pour moi j'aime beaucoup ce gateau et je le prepare chaque occasion, mais avec une autre recette. inchallah je vais l'esseyer avec cette<br /> recette. ya3tik assaha <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi c est un biscuit que je prepare tt le temps car ma petite famille l adore et moi aussi  pour ta recette<br /> peux tu me la donner stp comme ca je la realiserai  biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de artculinaireetcitationsberbere
  • : des plats mijoter et des petites douceurs accompagner de citations de nos ancêtres; qui nous plonge librement dans leurs époque pleine de sagesse et de simplicité
  • Contact

Profil

  • cuisineetcitationsberbere
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans 
j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui  rend un hommage avec mes réalisations
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui rend un hommage avec mes réalisations

script type=

Recherche

Archives

Pages

Liens