750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 18:15

 DSC06698

              DSC06698

bonjour
je vous présente une recette de biscuit très original très facile a réaliser et  qui fera jaser vos convives .pour les réaliser on aura besoin de:
150g de beurre ou margarine
100 g de sucre cristallise
1 oeuf
1 cas de cacao
vanille 
250 g de farine 
préparation:
dans un récipient ,amalgamer le beurre ,le  sucre ,la vanille  et l oeuf  pour obtenir une crème blanchâtre diviser en deux partie ;la premier lui ajouter la moitie de farine et l autre le cacao et la farine .
superposer les deux pâtes  et abaisser a l aide d un rouleau  3mm d épaisseur enrouler pour obtenir un boudin et mettre pour 30 mn au congélateur .
reprendre les boudins et couper avec un couteau des petits  losanges et enfourner a 180°  pour 15mn ou plus .retirer des cuisson et laisser refroidir ;napper de chocolat et parsemer de cacahuètes ou de noix de coco .
merci et bonne réalisation 

 

DSC06631 DSC06632

DSC06634 DSC06636

DSC06638 DSC06643

DSC06644 DSC06698

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bounjour saha ramdankoume svp vs pouvez m'aider je cherche une recette comme celle la mais elle ,elle sont se forme de losange chocolat vanille enrobée de cacahuète et décoré de zigzag au chocolat fondu ,merci bcp ,et saha aidekoum
Répondre
A
<br /> quel belle réalisation yatikessaha.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci tres chere lilli <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de artculinaireetcitationsberbere
  • : des plats mijoter et des petites douceurs accompagner de citations de nos ancêtres; qui nous plonge librement dans leurs époque pleine de sagesse et de simplicité
  • Contact

Profil

  • cuisineetcitationsberbere
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans 
j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui  rend un hommage avec mes réalisations
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui rend un hommage avec mes réalisations

script type=

Recherche

Archives

Pages

Liens