750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 19:21

 

 

bonjour


       jarri frik ou chorba frik est tjr a l honneur au mois du ramadan  une soupe très savoureuse et nutritif  qui redonnera  des forces pour les jeûneur .

ingredients:

 300g de viande en cube  de mouton  ou veau 

1 oignon

3 tomates mûres concassées ou en conserve

 
1 bonne poignée de pois-chiche trempées la veille

 
1 cas  de concentré de tomate

 
1 bouquet de coriandre émincée

 
1 verre ou 1tasse  de blé vert Frik

 
 feuilles de menthe ciselée

 
Sel et poivre noir moulu

 

ras hanout 


3 c. à soupe d'huile preparation:



Dans une marmite , faire revenir la viande , l'huile, ajouter l'oignon émincé, les épices, et les pois-chiche.  
Ajouter les tomates concassées, le concentré de tomate, la coriandre coupée, laisser mijoter puis arroser d'un litre et demi  d'eau environ.

Fermer et laisser cuire jusqu'à cuisson des pois-chiche et de la viande.

Laver le Frik (blé vert concassé), égoutter puis verser dans le bouillon, mélanger et laisser cuire.  
En fin de cuisson, ajouter la menthe ciselée.et un piment vert .au moment de servir ajouter de la coriandre émincée  

merci et bonne réalisation 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de artculinaireetcitationsberbere
  • : des plats mijoter et des petites douceurs accompagner de citations de nos ancêtres; qui nous plonge librement dans leurs époque pleine de sagesse et de simplicité
  • Contact

Profil

  • cuisineetcitationsberbere
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans 
j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui  rend un hommage avec mes réalisations
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui rend un hommage avec mes réalisations

script type=

Recherche

Archives

Pages

Liens