750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 11:13
bonjour

DSC08672.JPG

 

DSC08677.JPG

 

DSC08676.JPG

 

           1 2 3 pomme ,  la tarte aux pommes est  un grand classique ,avec plusieurs façons de la déguster . et celle  que je vous suggère  est une tarte a base de pâte sablee garnie d une crème pâtissière avec une touche orientale : l eau de fleur d oranger et décorer pour représenter une belle rose ; de lamelles de 3 pommes la golden ,la gala et la granny Smith .
ingrédients:
- un fond de tarte précuit (du commerce ou fait maison) sur ce lien (pâte sablée)
- une creme patissiere  sur ce lien ( crème pâtissière vanille) que je lui rajoute 2 acs d eau de fleur d oranger .
 -  lamelles fines  de pomme (de préférence de différentes couleurs)
- 3 cas d eau de fleur d oranger 
-gelée
preparation : 
 - garnir le fond de tarte précuit de crème pâtissière après l avoir parfumer a l eau de fleur d oranger  décorer des lamelles en les superposant une a cote de l autre pour réaliser des pétales de rose .badigeonner de gelée ou de confiture d abricot pour protéger la couleur des pommes .garder au frais .
merci et bonne realisation 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> elle a l'air très bonne et surtout elle est très belle bravo ma chére bizzzzz!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui tt le monde l a adorer surtt la creme parfumer a l eau de fleur d oranger c est original<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de artculinaireetcitationsberbere
  • : des plats mijoter et des petites douceurs accompagner de citations de nos ancêtres; qui nous plonge librement dans leurs époque pleine de sagesse et de simplicité
  • Contact

Profil

  • cuisineetcitationsberbere
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans 
j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui  rend un hommage avec mes réalisations
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui rend un hommage avec mes réalisations

script type=

Recherche

Archives

Pages

Liens