750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 23:06

bonjour 

 

DSC08436.JPG

 

DSC08441.JPG

 

DSC08437.JPG

   je partage avec vous ces sbi3at la3roussa qui est une version moderne des ka3k talia et la3rayech, très très présentable et qui nous rappel les tatouages au henné des maries une très belle tradition . 

ingrédients:

pour la pâte:


3 mesures de farine


1 mesure de smen fondu et refroidi +1 verre a the d huile vegetale 
 

1 cas de sucre glace

Extrait de vanille

Eau de fleur d'oranger + Eau (selon le besoin )  

glaçage:  

2 blancs d oeufs (a température ambiante)
2 cas de jus de citron
2cas d eau de fleur d oranger
2 cas d huile végétale
sucre glace tamisee (selon le besoin environ 900g )
colorant alimentaire 
dans un bol fouetter les blancs pour les casser avec un fouet ,ajouter le jus de citron et l eau de fleur d oranger et ajouter le sucre  petit a petit tt en battant pour obtenir une consistance onctueuse et assez lourde a la fin ajouter l huile pour une brillance . ( il faut que le glacage couvre le dos d une cuillère sans couler).


Pour la farce:

3 mesures d'amandes finement moulues ( ou cacahuètes)

1 mesure de sucre

extrait de vanille ou une pincée de cannelle 

Eau de fleur d'oranger
préparation :

Préparer la pâte:

Mélanger tous les ingrédients en frottant bien entre les paumes des mains  et mouiller avec de l'eau de fleur d'oranger et eau jusqu'à obtention d'une pâte homogène, lisse et molle. Diviser la pâte en petites boules et laisser reposer dans un sac en plastique  ( pour moi toute une nuit ).

Préparer la farce:

mélanger les amandes avec les sucres et mouiller avec l'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
 
Étaler la pâte découper des rectangles de 7 cm   , mettre  la farce sur la pâte  , rouler et  former  un boudin  .
Cuire dans un four préchauffé 160° pendant environ 15 minutes. Laisser refroidir( c est important )
Préparer le glaçage et glacer les gâteaux et décorer  aux choix  avec des petites fleurs ou noeuds ...........
merci et bonne realisation 

DSC08344  DSC08347


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
salut ton gateau est vraiment beau j'aimerais avoir les mesure en gr. merci
Répondre
C
<br /> salam aleykoum ca va ourty ?<br /> <br /> <br /> dit moi pour ces gateaux, c'est avec la poche ou la seringue ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> salam non ma cherie j ai utiliser un sac ziplog que j ai inciser un petit trou avec des ciseaux<br /> <br /> <br />
O
<br /> salem aleykoum, azul<br /> <br /> <br /> très ravie de découvrir ton blog si beau et si original avec les traditions berberes!<br /> <br /> <br /> bonne chance pour ce concours, ton gâteau est bien beau habillé tout en rose!<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> agréable soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour oumrukia ,merci pour ton passage et surtout merci pour tes encouragements qui me vont droit au coeur ,et ravie de partager avec toi une amitiee gourmande biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très jolie sba3 la3roussa bonne chance, normalement j'ai prévu quelque chose en rose inchallah bizzzz<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chere lilli bonne chance et bonne realisation ,biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> magnifique tes gataux !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> je valide ta participation !<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci  c est ma premiere participation a un concour et je suis tres contente ,biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de artculinaireetcitationsberbere
  • : des plats mijoter et des petites douceurs accompagner de citations de nos ancêtres; qui nous plonge librement dans leurs époque pleine de sagesse et de simplicité
  • Contact

Profil

  • cuisineetcitationsberbere
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans 
j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui  rend un hommage avec mes réalisations
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui rend un hommage avec mes réalisations

script type=

Recherche

Archives

Pages

Liens