750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 20:37

 

bonjour

DSC08680.JPG

 

DSC08678.JPG

 

DSC08681.JPG

Gâteaux express pour petit déjeuner ou goûter. très facile à faire qui  nécessite aucun appareil électrique juste un bol et une cuillère .
ingrédients : 

2 tasses de farine 

1 tasse de sucre cristallisé

1/4 de tasse d huile végétal 

1 tasse de lait froid 

1 paquet de levure chimique 

 1 oeuf entier 

2 c as de cacao

preparation :

dans un bol mettre tout les ingrédients sec est bien les mélanger a l aide d un fouet  (farine +sucre+cacao+levure chimique ) ;faire un puits et ajouter les ingrédients liquide (lait+huile +oeuf) deja melanger  et a l aide d une spatule ou une cuiller en bois mélanger le tout juste pour amalgamer  transférer dans des  moule  a muffin et enfourner pour 35 mn dans un four préchauffer a 350 (180) ;vérifier la cuisson avec un cure dent .

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Coucou ma chérie! allez hop, un muffin dans mon assiette!! gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> juste 1 jamais toute l assiete est pour toi mon ange ,biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> coucou c'est encore moi je voulais savoir les mesure de la tasse? Merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> 3aslama <br /> <br /> <br /> 1 tasse = 250 ml <br /> <br /> <br /> 1/2 tasse = 125 ml<br /> <br /> <br /> 1/3 tasse =80 ml<br /> <br /> <br /> 1/4 tasse = 60 ml<br /> <br /> <br /> 1 tasse de farine = 200 gr<br /> <br /> <br /> 1 tasse de sucre =250g<br /> <br /> <br /> 1 tasse de beurre =250gr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore les gateaux express je vais les essayer le plus tot possible merci.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui surtt que sa demande pas beaucoup d ingredients et de temps et surtt pas d apareil (batteur ....) <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de artculinaireetcitationsberbere
  • : des plats mijoter et des petites douceurs accompagner de citations de nos ancêtres; qui nous plonge librement dans leurs époque pleine de sagesse et de simplicité
  • Contact

Profil

  • cuisineetcitationsberbere
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans 
j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui  rend un hommage avec mes réalisations
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui rend un hommage avec mes réalisations

script type=

Recherche

Archives

Pages

Liens