750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 20:46

DSC09542.JPG

 

DSC09545.JPG

 

DSC09544.JPG

 

              une délicieuse gâterie qui accompagnera  a merveille un bon thé a la menthe et qui embellira une table de hôte .

 

ingrédients:

1 paquet de  pâte fillo (ou dioul)

1 tasse de beurre ou margarine fondu

2 tasses de noix hachées (pistache pour moi )

miel maison sur ce lien  ( la3ssila (miel maison) )

une brochette  ou cuillère en bois  

préparation :

Prendre une (ou deux feuilles, au cas où vous voulez que votre rouleau soit  plus épais)  de feuille de pâte fillo et badigeonner de beurre fondu.  placer une longue  brochette (ou vous pouvez aussi utiliser une aiguille à tricoter ou  même le dos d'une longue cuillère en bois). Chevauchement de la brochette avec le bord de la feuille de pâte fillo environ 1cm , Sur le bord de chevauchement, saupoudrer  environ 2 cuillères à soupe de noix hachées .rouler   a l'aide de la brochette, juste ne pas rouler trop serré. Prendre le rouleau à l'aide de la broche  est froisser le boudins et lui donner une forme de serpentin et transférer dans un plateau beurrée en .  .badigeonner de beurre  fondu. Répéter l'opération avec le reste de pâte. Cuire au four  chaud  180° pendant 30 minutes jusqu'à coloration dorée ... vérifier après 20 minutes environ;arroser de miel a la sortie du four .

merci 

 

 

 

 

          DSC08165 DSC08166

          DSC08168 DSC09538.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de artculinaireetcitationsberbere
  • : des plats mijoter et des petites douceurs accompagner de citations de nos ancêtres; qui nous plonge librement dans leurs époque pleine de sagesse et de simplicité
  • Contact

Profil

  • cuisineetcitationsberbere
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans 
j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui  rend un hommage avec mes réalisations
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui rend un hommage avec mes réalisations

script type=

Recherche

Archives

Pages

Liens