750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 23:19

bonjour

                                                 novembre 2011 035

 

Les  oranais est une pâtisserie de type viennoiserie. Il s'agit d'une pâte briochée ou bien feuilletée  qui contient de la crème pâtissière et deux demi-oreillons d'abricot.

Sa particularité consiste surtout en sa forme, qui peut rappeler des lunettes (les deux verres étant représentés par les abricots), d'où un de ses autres noms : lalunette aux abricots.

pour les réaliser :

pâte feuilletée maison ou du commerce

crème pâtissière a la vanille sur ce lien ( crème pâtissière vanille)

abricot au sirop 

jaune d oeuf 

gelee ou confiture d abricot

on coupe des carrées dans notre pâte feuilletée  ,on garnie  d une belle cuillère de crème pâtissière et avec deux tranches d abricot .on ramène les deux bout du carrée pour croiser l un sur l autre ,on badigeonne avec le jaune d oeuf pour dorer et on enfourne pour une dizaine de minutes et a la sortie on badigeonne  de gelée .

merci 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> c'est un régal!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en plus original <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de artculinaireetcitationsberbere
  • : des plats mijoter et des petites douceurs accompagner de citations de nos ancêtres; qui nous plonge librement dans leurs époque pleine de sagesse et de simplicité
  • Contact

Profil

  • cuisineetcitationsberbere
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans 
j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui  rend un hommage avec mes réalisations
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui rend un hommage avec mes réalisations

script type=

Recherche

Archives

Pages

Liens