750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 16:29

bonjour 

DSC07967.JPG

DSC07966.JPG

DSC07965.JPG

 


les friands  est une douceur très légère qui accompagne  les boissons chaudes et froides  et que les enfants adorent  les dévorer hhhhhh

la liste:

5 blancs d oeufs 

200 g de sucre glace 

110 g de beurre ou de margarine ramolli

75 g de farine 

100 g d amandes en poudre 

zeste d un citron 

vanille 

la préparation:

monter les blancs d oeufs en neige et ajouter 100 g de sucre ,séparément mélanger le beurre avec le reste de sucre , le zeste et la vanille a l aide d un fouet ;ajouter la farine et les amandes et incorporer les blancs en neige délicatement en porte feuille .

on verse dans des moule a muffins ou bien de son choix .et on enfourne a 180° ou 350F pendant 25 mn (vérifier a l aide d un cure dent )

décorer avec de la gele d abricot et des amandes effilées.

merci 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> voila une douceur qui va sans nul doute me faire craquer  !!!!ils ont l air délicieux! bravo!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour chere nadine ,<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite c est tjrs agreable de te lire ,grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oulalala trop jolis gâteaux et surement bien délicieux!  bravoooooo! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c est si leger et si gouteux je te laisse les essayer <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ma belle meme les grands adorent jolie déco bravo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tt a fait mon mari les devore a chaque fois .en tt cas c est une belle recette pour utiliser les blancs d oeufs restant d une autre recette <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de artculinaireetcitationsberbere
  • : des plats mijoter et des petites douceurs accompagner de citations de nos ancêtres; qui nous plonge librement dans leurs époque pleine de sagesse et de simplicité
  • Contact

Profil

  • cuisineetcitationsberbere
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans 
j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui  rend un hommage avec mes réalisations
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui rend un hommage avec mes réalisations

script type=

Recherche

Archives

Pages

Liens