750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 15:18

aid kbir 277

 

                                          aid kbir 277

par artculinaireetcitationsberbere

 

bonjour
une douceur en forme de marguerite a base d amandes très facile a réaliser et qui affichera le printemps sur la table .

la liste :

3 mesures d amandes non émondées moulues 
1/2 mesure de sucre glace 
1/2 mesure de sucre cristallise
vanille + zeste de citrons
oeufs entiers (2 gros a 3).

pour la décorations :

amandes effilées 
cerises confites
gelée

la préparation:

mélanger les amandes,le sucre glace,cristallise,vanille et zeste de citron dans un robot culinaire ,ramasser avec les oeufs un par un pour obtenir une pâte ferme couvrir et laisser reposer .( pour moi tout la nuit)
sur un plan de travail farine ,abaisser la pâte 2 cm d épaisseur puis découper des ronds a l aide d un verre ou emporte pièces décorer chaque rond d amandes effilées pour représenter des pétales et garnir de 1/2 cerise confite au centre et coller avec du blanc d oeufs .  laisser encore reposer pour de meilleurs résultats .enfourner a température moyenne 150° 15 a 20 mn juste pour sécher les gâteaux .des la sortie badigeonner de gelée ou de miel pour donner un lustre .présenter dans des caissettes en dentelles .
merci 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> jolie décoration merci pour le partage bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plz et merci de laisser tjr un mot bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de artculinaireetcitationsberbere
  • : des plats mijoter et des petites douceurs accompagner de citations de nos ancêtres; qui nous plonge librement dans leurs époque pleine de sagesse et de simplicité
  • Contact

Profil

  • cuisineetcitationsberbere
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans 
j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui  rend un hommage avec mes réalisations
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui rend un hommage avec mes réalisations

script type=

Recherche

Archives

Pages

Liens