750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 11:34
bonjour
DSC08362.JPG

DSC08363.JPG






    El-ghribia ou ghribia est un gâteau 
 sablé . D'origine constantinoise, elle est connue sous sa forme de pyramide
 parfumé à la cannele, une douceur  très  apprécier par tout le monde .cette fois ci  en  forme d anneaux garnie d une pistache .

ingrédients:

500 g de farine 

150 g de sucre glace 

150 ml d huile végétale

150 ml de smen fondue et refroidi 

1/2 paquet de levure chimique

pistache 


préparation:

Préchauffé le four a 160 degrés.

Battre le smen et le sucre glace avec la main , pendant au moins 20 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et homogène.ajouter l’huile,   et bien mélanger.incorporer la farine par petite quantité et mélanger tout en sablant  pour ramasser la pâte (ne pas oublier la levure).Rajouter de la farine si  la pâte colle dans  mains.Faites des bracelets    avec la  pâte,  décorer de pistache   , cuire  au four préchauffé a 160° pendant 15 a 20 minutes elles ne doivent pas prendre de couleur .

DSC08358.JPG  DSC08360.JPG

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Salam alaykoum! je cherche depuis un certains moment la recette d'une ghribia revisité ou j'ai eu la chance de la goûter lors d'un mariage, pour l'aid je souhaite bien réaliser ta recette mais avant : est t'elle tendre et fondante en bouche ? car la vrai ghribia n'est pas si tendre . Bon courage
Répondre
S
<br /> salam doostam,<br /> <br /> <br /> Connaissant tes recettes, je suis sûre et certaine qu'elle est légère et fondante à souhait ! <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage, mon amie<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> doostam = mon amie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Doroud ,<br /> <br /> <br /> tres heureuse de te relire ma belle j espere que tu te porte bien ainsi que ta chere famille,oui ma chere je te suggere de l essayer ,bisous et au plz de te relire doostam<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> azul fellam awetma si azazga je suis tes recettes pas a pas je suis contente de lire aussi cet article sur le journal dziriet c'est un plaisir ,je te dis un grand bravo et bon courage et bcp de<br /> reussite pour toi!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> al 3asslama ,mrahva yessam a weltma ,je suis tres heureuse d etre suivi dans la belle region de 3zazga ,sahit atha3zizth c est grace a toi et les autres que je continue ,merci merci et akmi hrez<br /> rabbi <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je l'ai vu sur ta page et j'attendais la recette elle est génial ta ghribia jolie présentation ça change et elle est plus facile!! merci pour le partage!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tt a fait lilli il faut changer de temps en temps ,tu sais c est les libanais qui la presentent comme ca ,bisous hanouna<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de artculinaireetcitationsberbere
  • : des plats mijoter et des petites douceurs accompagner de citations de nos ancêtres; qui nous plonge librement dans leurs époque pleine de sagesse et de simplicité
  • Contact

Profil

  • cuisineetcitationsberbere
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans 
j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui  rend un hommage avec mes réalisations
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui rend un hommage avec mes réalisations

script type=

Recherche

Archives

Pages

Liens