750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 02:13

bonjour 

pour la crème pâtissière  on aura besoin de:

2 oeufs entier

500 ml de lait chaud

2 c a s de maïzena (fécule de mais)

4 c a s de sucre blanc 

vanille 

Dans une casserole, hors du feu, mélanger le sucre et la maïzena . Ajouter les œufs et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène.

Ajouter le lait chaud graduellement en fouettant. Porter à ébullition à feu moyen en fouettant constamment et en prenant soin de racler le fond et les coins de la casserole. Laisser mijoter de 1 à 2 minutes à feu doux. Retirer du feu et ajouter la vanille.

Pour éviter la formation d’une peau à la surface de la crème pâtissière, déposer une pellicule de plastique directement sur la crème chaude. Laisser tiédir.

pour varier les saveurs :

Au café
Ajoutez 1 c. à soupe de  nescafé  au lait chaud et laissez infuser.  et poursuivez la recette.

À l’orange
Remplacez l’extrait de vanille par  2 c. à soupe de zeste d’orange. Ajoutez le zeste d’orange au lait chaud et laissez infuser, à couvert 5 minutes. Passez le lait parfumé dans un tamis  et poursuivez la recette.

Ajoutez 50 g de chocolat noir  haché au même moment que la vanille. Remuez jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et que le mélange soit homogène.

 

DSC06761.JPG DSC06762.JPG

DSC06764.JPG 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j ai testé votre recette de creme patissiere merci pour la recette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bienvenue  c est avec un grand plaisir que je partage avec vous tous mes recette et je suis tres heureuse pour la confiance que vous me porter merci et a bientot <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de artculinaireetcitationsberbere
  • : des plats mijoter et des petites douceurs accompagner de citations de nos ancêtres; qui nous plonge librement dans leurs époque pleine de sagesse et de simplicité
  • Contact

Profil

  • cuisineetcitationsberbere
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans 
j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui  rend un hommage avec mes réalisations
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui rend un hommage avec mes réalisations

script type=

Recherche

Archives

Pages

Liens