750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 21:19
bonjour

 

DSC08865.JPG

 

DSC08872.JPG

 

DSC08881.JPG

 

DSC08879.JPG

 

DSC08871.JPG

 

     je vous présente ce gâteau qui est parfumer a la noix de coco et  qui n a pas besoin d être couper pour être fourrer car les 3 étages cuisent en même temps .

 

ingrédients :pour le biscuit
4 oeufs entier
250g de sucre semoule
250 g de farine
150 lm de lait
100ml d huile végétal
2 cas de cacao
1 paquet de levure chimique 
vanille
une pincée de sel
colorant alimentaire
ingrédients pour la crème a la noix de coco:
500 ml de lait
100 g de noix de coco
100 g de sucre 
50 g de maïzena 
ingrédients pour le sirop simple :
1 tasse de sucre + 1 tasse d eau et cuire 15 mn
préparation :

de préférence commencer par préparer la crème a fin qu elle refroidisse ;dans une casserole mettre le lait et le sucre  a bouillir ,ajouter la noix de coco et diluer la maïzena dans un peu d eau et la mélanger  au lait pour obtenir une crème épaisse ,retirer du feu et réserver . 

dans un grand bol mélanger les oeufs et le sucre a l aide d un batteur pour obtenir un mélange mousseux ,ajouter le lait et l huile par la suite ,incorporer la farine et la levure chimique .

diviser la pâte en deux quantité égale parfumer une a la vanille et la colorier de la couleur de son choix (pour moi un rose) et l autre part lui ajouter le cacao .

dans un moule beurrée  (rond pour moi) verser la pâte au cacao et enfourner dans un four préchauffer a 180 ° pendant  25 mn tt en vérifiant la cuisson avec un cure dent ,le retirer et lui ajouter la crème et bien la repartir sur tout le gâteau et superposer avec  la pâte a la vanille (rose pour moi) remettre au four pour dorer en baissant la température a 160° .a la fin de cuisson démouler le gâteau le cote biscuit au chocolat vers le  haut le piquer avec une fourchette et  l arroser de sirop .laisser tiédir et décorer au choix (pour moi j ai saupoudrer de cacao et parsemer de noix de coco pour le rappel de la crème )

merci et bonne réalisation 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> azoul habibti je voudrais faire ton coconutlayer cacke je n ai pas bien compris l explication on fait cuire le gateau au chocolat   on retire du four on met la creme dessus et pour le<br /> 2EME gateau comment faire merci de repondre bonne soiree<br />
Répondre
C
<br /> <br /> azul a sakina merci de choisir une de mes recette pour la realiser ,oui tu fais cuire la premiere couche (au chocolat ) a 180°  20 mn a peu pres apres tu ajoute ta creme refroidi<br />  ensuite a l aide d une cuillere tu etale la deuxieme couche de gateau moi j ai choisie une couleur rose pour ressortir les couleurs et tu remets au four sur la grille d en haut tout en<br /> baissant le four a 160°  pour que sa brule pas la premiere couche  <br /> <br /> <br /> bonne realisation et n hesite pas a me demander quoi que se soit ma chere ok donne moi tes nouvelles biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est une tuerie ce gateau et le mariage des couleurs !! je vais noter merciiiiiiii et bravooooooooo!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci lilli ,biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de artculinaireetcitationsberbere
  • : des plats mijoter et des petites douceurs accompagner de citations de nos ancêtres; qui nous plonge librement dans leurs époque pleine de sagesse et de simplicité
  • Contact

Profil

  • cuisineetcitationsberbere
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans 
j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui  rend un hommage avec mes réalisations
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui rend un hommage avec mes réalisations

script type=

Recherche

Archives

Pages

Liens