750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 11:01
Marhaba 

 

DSC08780.JPG

 

DSC08779.JPG

 

 

 

         une douceur libanaise explosant de  saveur  ,des crêpes spécial en forme de cornet  fourrer de crème parfumer a l eau de rose et  décorer de pistache, accompagner d un sirop épais parfumer  pour couronner le tout .
ingredients:

pour la pate:

1 tasse +1/4 de tasse de farine (=

1 cas de semouline 

1 /2 tasse de lait  tiede 

1/2 tasse d eau de fleur d oranger 

1 cac de levure seche

1 cac de sucre

1cac de levure chimique 

une pincee de sel

pour la creme:

250ml de creme 35 (pour moi 15/)

250ml de lait

2 cas de sucre semoule

3cas d eau d eau de rose

pour le sirop:

1 tasse de sucre

1 tasse d eau 

 2 cas eau de rose et eau 

 

Préparation:

préparation des crêpes :

- Dans un saladier mélanger  la farine et la levure (chimique et seche)et le sucre. Faire  un puis et verser  l'eau et la fleur d'oranger et le lait .  Mélangez bien de manière à ne pas faire de grumeaux (moi  j utilise un mixeur ). Laissez reposer au moins 30min pour que la pâte gonfle et s'épaississe dans un endroit chaud (le micro-onde pour moi).
 
- Dans une poêle antiadhesive, verser des petits ronds de pâte avec une cuillère à soupe. Cuire sur une face seulement .et laisser reposer sur un linge propre . former un cornet en pinçant les bords de la crêpe de bas en haut ,fourrer de crème et trempez dans les pistaches concassées. et garder au frais 

préparation de la crème:
 - Dans une casserole, mélanger le lait et la crème tas pour tas  et le sucre. Faites porter a ébullition et ajouter l amidon diluer dans l eau de rose . Metter sur feu moyen et remuer jusqu'à épaississement de la crème. Verser dans un bol et réserver.

 

préparation du sirop :
 Mélanger tous les ingrédients. Laisser bouillir 10-15 minutes ,et ajouter 2 cas d eau de rose
et placer au frais .

merci et bonne realisation 

DSC08771.JPG
DSC08772.JPG
DSC08773.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
v'est vraiment magnifique merci pour vos superbes recettes
Répondre
C
<br /> Très belle ta présentation!<br />
Répondre
C
<br /> cc merci ma douce , un plz de te relire<br /> <br /> <br />
Z
<br /> miaaaam j'adooore,,ca doit etre booooooooooooon,vu les contes  qui me font révé je pense que tes réalisations sont encore mieux,merci ma belle de nous faire reve. Tu c hier il a fait<br /> beauuuuuuuuuuu et trèèèèèèèèèèèès chaud,je pense que s d était sous un beau soleil et que tte ta famille était heureuse,voila un ptit clin d'oeil sur ta ville ,biiiiiiiises<br />
Répondre
C
<br /> oh ton clin d oeil me va droit au coeur et me l a rechauffer en cette rude journee hivernal , ici le froid est tjr a l honneur et le soleil a changer de direction hhhh , un plz de te lire ,<br /> mouahhhh<br /> <br /> <br />
L
<br /> rolalala quelletuerie! ça doit excellent! bravo Poulette! bisousssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh que oui c est tres bon, bisous <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonjour ! je suis nora d'algerie je suis entrer sur ton blog via facebook,ton blog est tout simplement magnifique j'adore tes recettes et tes photos à croquer,bravo bisous nora.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mrahba bik ya nora ,merci pour ton passage et de laisser des commentaires aussi doux qu un sucre d orge ,et la je viens de confirmer toutes les NORA que je connais sont si gentils et si douces<br /> alors tres heureuse de partager avec toi une amitiee gourmande .biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de artculinaireetcitationsberbere
  • : des plats mijoter et des petites douceurs accompagner de citations de nos ancêtres; qui nous plonge librement dans leurs époque pleine de sagesse et de simplicité
  • Contact

Profil

  • cuisineetcitationsberbere
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans 
j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui  rend un hommage avec mes réalisations
  • algérienne berbère et fière de l être installer depuis 9 ans au canada ingénieur d application en planification et statistique maman d un petit prince mohamed-rayen âgée de 4 ans j adore la cuisine surtout celle de ma mère a que je lui rend un hommage avec mes réalisations

script type=

Recherche

Archives

Pages

Liens